Verres creux

Le verre creux est principalement utilisé pour la fabrication d’emballage ou de verrerie de table : bouteille, pots, bocaux, verre à boire, vaisselle... Il nous accompagne donc tout au long de notre quotidien.

Le verre peut être d'origine ménagère, issue de la consommation courante des ménages ou industrielle (en provenance des fabricants de verre ou des embouteilleurs). On parle de rebuts de production.

Le type de pollution le plus gênant présent dans le verre brut est constitué par des corps infusibles : assiettes, tasses en porcelaine, faïences, céramiques...

Les bouchons, plastiques, métaux, constituent d’autres types de polluants à extraire du flux de verre. 

Conditions d'acception

Verres plat

C’est à l’époque romaine que le verre plat fait son apparition. Appelé à l’époque verre coulé, il est la première solution “verre” pour isoler les ouvertures des habitations les plus riches.

Faisant partie de la famille des verres fabriqués sous forme de feuilles, le verre brut à recycler est  principalement issu du secteur du bâtiment et  de l’automobile.

Il est donc sujet à une contamination propre à ces domaines d’activités et nécessite un processus de traitement particulier.

Ce type de verre est souvent fortement transformé (feuilleté, assemblé en double vitrage, recouvert de coatings,...).

Les déchets souvent présents dans le verre plat sont des matières métalliques et plastiques, mais aussi du caoutchouc, silicone ou encore du bois. 

Conditions d'acceptation

Verres spéciaux

Ce sont les verres qui demandent un traitement spécifique plus complexe, nous trouverons dans cette catégorie, les verres miroirs, armés, feuilletés muticouches,...

En cas de questionnement, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Création SIP